Vente publique ne signifie pas toujours ventes forcées… D’ailleurs, il se pourrait bien que la vente publique volontaire soit la meilleure option pour vous!

Plus rapide et souvent… plus intéressant financièrement

Il y a plusieurs avantages à se tourner vers la vente publique. Si vous vendez un bien assez attrayant, avec une excellente localisation par exemple, vous pouvez espérer obtenir un prix de vente plus élevé en regroupant tous les candidats acheteurs lors d’une vente publique.

La vente aux enchères a l’avantage de réunir dans une salle de vente, au même moment, tous les amateurs d’un bien, ce qui permet d’espérer vendre plus cher, mais aussi plus rapidement. Ce gain de temps s’observe aussi pour les visites, puisque celles-ci sont organisées par groupe de candidats acquéreurs, en une ou deux journées.

Bien entendu, comme lors de toute vente, soyez attentif à la mise en valeur de votre bien. Une maison ou un appartement soigné fait toujours son petit effet!

Une bonne publicité, la clé d’une vente publique réussie

Tout vendeur qui organise une vente aux enchères doit en faire la publicité. Bien entendu, cela commence par une visite chez le notaire pour engager la procédure de mise en vente publique. Ensuite, il vous faut rendre publique l’annonce du bien à vendre.

Pour ce faire, il est fortement conseillé de publier son annonce sur les sites immobiliers. Commencez par Homelog. L’encodage est très simple et votre bien sera en ligne en quelques minutes! Évidemment, plus votre bien est vu, plus vous aurez de chances de réunir un grand nombre d’acquéreurs potentiels! Et cela sera d’autant plus vrai si vous annoncez une mise à prix minimum.

Niveau procédure, si le bien a trouvé acquéreur lors de la première séance publique, la possibilité d’enchérir existe durant une période de quinze jours. En tant que vendeur, une fois que vous avez accepté la vente, vous ne payez aucuns frais. Les frais d’une vente publique sont à charge de l’acheteur: honoraires du notaire, frais de publicité, droits d’enregistrement. Et bien sûr, en raison de l’absence d’intervention d’un agent immobilier, aucune commission ne doit être payée.

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Que vous ayez choisi de vendre de façon classique ou via une vente publique, n’hésitez pas à promouvoir votre bien sur Homelog pour lui donner un maximum de visibilité !