Vous cherchez à acheter neuf dans un environnement alliant confort, innovation et vivre ensemble? Ces nouveaux quartiers vont vous séduire!

Avez-vous entendu parler de ces nouveaux quartiers qui poussent comme des champignons à Bruxelles et en Wallonie? Une raison de plus d’étendre vos recherches immobilières au-delà des sentiers battus!

Nouveaux quartiers, nouvel art de vivre

Le marché immobilier belge a le vent en poupe! City Dox, Nautilius (Bruxelles), Bella Vita (Waterloo), Nouveau (Marche-en-Famenne) ou Bon air (Leuze-en-Hainaut): ces promotions immobilières à grande échelle viennent répondre aux enjeux du développement territorial et aux défis de la croissance démographique.

Mais la valeur ajoutée de ces quartiers prioritaires, pour vous qui cherchez à acheter neuf, c’est leur caractère innovant. Ces nouveaux quartiers sont construits sur le modèle du vivre ensemble. Ainsi, ils regroupent différentes fonctions – telles que logement, entraide intergénérationnelle (crèche, maison de repos), parc urbain récréatif et culturel, potagers collectifs, etc. – au sein d’un seul et même site. Bref, une toute nouvelle façon d’habiter, où il fait bon vivre!

À la découverte de ces nouveaux quartiers

2_city-dox

À Bruxelles: City Dox et Nautilus

Et si on s’installait dans un appartement neuf au Canal? Vous qui aimez le sur-mesure, vous pourrez acheter sur plan! Les promotions immobilières City Dox et Nautilus, en construction sur des terrains autrefois à l’abandon, s’apprêtent à transformer le visage du Boulevard Industriel à Anderlecht. De quoi revitaliser la zone en créant des liaisons entre les 2 rives.

À Waterloo: Bella Vita

Les 87 maisons et 182 appartements construits sur les 15 hectares de la Bella Vita ont déjà quasi tous été achetés. Le quartier allie nouveauté et confort: situé à 15 minutes à pied du centre de Waterloo, il offre une piscine couverte, une bibliothèque, une maison de repos, une résidence-services, un restaurant et même un potager commun. Faites vite, tout va partir!

3_bella-vita

En Wallonie: 10 nouveaux quartiers annoncés

Grosse vague d’urbanisation en Wallonie! 10 000 nouveaux logements seront disponibles à Andenne, Arlon, Bastogne, Binche, Charleroi, Leuze-en-Hainaut, Liège, Marche-en-Famenne, Ottignies-Louvain-la-Neuve et Tubize. Patience: la construction des immeubles n’a pas encore commencé.

Envie d’acheter dans l’un de ces nouveaux quartiers? Foncez sur Homelog! Découvrez-y les dernières annonces pour de nouvelles constructions.