Sortir ou faire une activité familiale? Docks Bruxsel est le nouveau centre commercial et de loisirs à Schaerbeek. On y fonce dès le 20 octobre 2016.

Docks Bruxsel, bien plus qu’un nouveau centre commercial

Situé le long du canal de Bruxelles, à proximité du pont Van Praet, Docks Bruxsel est d’abord une galerie marchande comptant plus de 30 grandes enseignes de mode. Virées shopping et restauration, du lundi au samedi, de 10h à 19h et le jeudi jusque 20h.

2_docks-bruxsel

Docks Bruxsel, c’est aussi un espace de loisir et de détente sur 10.000m2. Concept assez neuf à Bruxelles!

  • Un cinéma situé au dernier étage, géré par Belga Films, peut accueillir environ 1000 visiteurs dans ses 8 salles.
  • Un parc de loisirs indoor, Koesio, accueille adultes et adolescents, sportifs et moins sportifs, dans un grand jeu d’équipes de style Fort Boyard. Épreuves physiques et intellectuelles, tous les jours, jusque 23h.
  • Une place publique à l’extérieur propose des restaurations en terrasse, des bars, des cours de salsa, et même un chalet de Noël l’hiver! Ambiance assurée du jeudi au samedi.
  • Un espace événementiel sous la grande coupole accueille (dès janvier 2017) des soirées d’entreprises, des mariages, des conférences, etc.

3_docks-bruxsel

Architecture moderne et éco-responsable

On est tout de suite frappé par l’espace et la luminosité qui y règne grâce à l’immense verrière de 11.000 m2. Impossible de se sentir enfermé! Olivier Weets, responsable du projet Docks Bruxsel, explique s’être inspiré des centres commerciaux aérés, comme la Maquinista de Barcelone ou le Bullring de Birmingham.

Autre aspect plaisant, Docks Bruxsel est un centre commercial respectueux de l’environnement. Il vient récemment de recevoir le label « excellent » :

  • Le trop-plein d’eau chaude de l’incinérateur de Bruxelles-Propreté (tout proche) est récupéré pour alimenter le chauffage du centre commercial.
  • 500 m2 de panneaux photovoltaïques alimentent le bâtiment en énergie.
  • L’immense toit en verre permet d’économiser sur l’éclairage.

Si on s’installait à Schaerbeek pour profiter de toutes ses facilités? Rendez-vous sur Homelog pour trouver votre futur chez vous.