Marre de travailler seul à la maison? Changez vos habitudes! Posez-vous confortablement avec votre ordi dans un super café où travailler pour la journée.

Le café où travailler: la tendance qui révolutionne les habitudes de boulot

Quand on est freelance, artiste, pigiste ou étudiant, on n’a pas toujours envie de travailler chez soi. Dans ce cas, deux solutions pour vous:

  1. Vous pouvez louer des espaces de travail partagé.
  2. Vous pouvez expatrier votre ordinateur portable le temps d’un café (voire pour la journée) dans un bar cosy, WiFi friendly, calme, confortable et baigné de lumière…

La seconde option « café bureau », particulièrement séduisante, révolutionne les habitudes de boulot! Encore faut-il trouver la perle rare. Là où le café est bon et où règne une ambiance de coworking.

Le top des working cafés où il fait bon travailler à Bruxelles

Quartier Bailli – Belga & Co

Le nouveau coffre-bar trendy de Bruxelles pour les addicts au café et les mordus de pâtisseries maison. L’espace dispose d’une jolie terrasse verdoyante et d’une bibliothèque inspirante…

7A rue du Bailli à 1000 Bruxelles, de 7h30 à 18h30

2_cafe-ou-travailler-belgaco

Quartier Louise – Workshop Café

Le café où travailler et où la couleur est annoncée dès le départ. Il est plus que bienvenu d’y poser son ordi, tout en dégustant un délicieux jus de fruit frais, bercé au son d’une musique jazzy. Le détail pratique qui tue: vous trouverez des prises partout!

146 avenue Louise à 1000 Bruxelles, de 8h à 19h

3_cafe-ou-travailler-workshop-cafe-louise

Porte de Namur – Jat Café

L’endroit pour les amoureux de travail à condition qu’il soit accompagné de bagels, cafés frappés et jus frais! On ne voit pas le temps passer derrière son PC, confortablement installé dans un fauteuil rétro. Attention quand même à l’addition si vous êtes un adepte des petits prix!

28 rue de Namur à 1000 Ixelles, de 8h à 19h

4_cafe-ou-travailler-jat-cafe

Centre-ville – Peck 47

L’équation parfaite pour bosser: WiFi gratuit + eau gratuite + canapés moelleux + good food. Situé en plein centre-ville, cet endroit est baigné de lumière… Idéal pour ne pas se fatiguer les yeux à la tâche!

47 rue Marché au Poulet à 1000 Bruxelles, de 8h à 19h

5_cafe-ou-travailler-peck-47

Saint-Gilles – Parade

Le café littéraire au mobilier vintage sympathique, au cœur de Saint-Gilles. Si vous vous y installez pour la journée, n’oubliez pas de consommer! Ça tombe bien, tout y est préparé avec amour: du petit déjeuner au goûter, en passant par le break sandwich bio à tomber!

59 rue de Savoie à 1060 Saint-Gilles, de 8h à 16h30

6_cafe-ou-travailler-parade-saint-gilles

Vous avez presque élu « domicile » dans un café où travailler? On peut vous aider à trouver votre chez vous, juste à côté de votre working café préféré! Et oui, sur Homelog, on peut délimiter une zone de recherche précise sur carte. Super pratique! Vous avez testé?